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Les enfants s'entraînent à écrire sur ces lignes avec un feutre effaçable. Il suffit de la glisser dans une pochette transparente. Pour ma part, cette pochette est rangée dans le classeur de l'accueil.
J'ai commencé cette année à mettre des couleurs sur les lignes: marron , c'est la terre, sur laquelle les lettres marchent. La verte; c'est l'herbe. Les petites lettres ne dépassent pas l'herbe. La bleu, c'est le ciel. Seules les lettres avec les boucles montent jusqu'au ciel. La rouge, c'est l'intérieur de la terre pour les lettres qui creusent.
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Je raconte une petite histoire pour que les élèves puissent discerner les lettres b d p q f t.
"Les lettres marchent dans le même sens. La lettre B attend un bébé d'où son gros ventre. La lettre D porte un sac à dos avec sa peluche Dédé. La lettre P a le gros ventre de pépé. La lettre Q oh! c'est le gros mot des fesses! La lettre F fait penser à la fusée des alphas!"
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Pour la récréation, j'ai mis au point des permis pour l'utilisation du matériel. Ceci me permet aussi de différencier le comportement en classe et dans la cour.
En début d'année, les différentes règles sont expliquées aux élèves. Ils passent ensuite leur permis.
Lorsqu'ils ne respectent pas une des règles, je leur retire leur permis pour 1 semaine. J'utilise un affichage (rempli au crayon à papier) en classe pour m'en souvenir ainsi que les enfants concernés et les enfants me donnent leur carnet de comportement pour que je puisse noter leur suspension.
Je vous mets aussi les permis que j'ai utilisés l'année dernière mais certains les perdaient donc j'ai opté pour une autre présentation.
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Voici les affichages fraichement créés mais pas encore mis en pratique inspirés par le site orphéécole et lutin bazar (merci à eux pour leur joli travail)
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Régulièrement (j'essaie 1 fois par semaine), nous étudions une planche de vocabulaire sur un thème précis. Ces séances ont pour objectifs de développer leurs connaissances lexicales, de travailler sur les mots, de leur proposer un imagier pour leurs productions personnelles.
Elles sont rangées dans le cahier de vocabulaire et doivent être relues le soir à la maison après sa découverte en classe.
Les enfants ont ensuite un travail dessus compris dans leur plan de travail.
J'aimerai avoir le temps de développer toute une série d'activités autour de ces planches si cela tente quelqu'un!
Planche de vocabulaire
Fiche de travail Consignes ferme (contribution de Zouzouze Merci)
les verbes 1 Corps
9 commentaires -
Je vous propose le livret que je donne aux parents 3 fois par an. Les évaluations portent les mêmes items que le livret.
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