• Lexique

    Régulièrement (j'essaie 1 fois par semaine), nous étudions une planche de vocabulaire sur un thème précis. Ces séances ont pour objectifs de développer leurs connaissances lexicales, de travailler sur les mots, de leur proposer un imagier pour leurs productions personnelles.

    Elles sont rangées dans le cahier de vocabulaire et doivent être relues le soir à la maison après sa découverte en classe.

    Les enfants ont ensuite un travail dessus compris dans leur plan de travail.

    J'aimerai avoir le temps de développer toute une série d'activités autour de ces planches si cela tente quelqu'un!

    Planche de vocabulaire

    Fiche de travail

     La classe

    Classe

    Le matériel scolaire

    Matériel

    Les couleurs

     

    Les couleurs 

    Les consignes

    Consignes 
     

    Topologie

    Topologie

     

    La famille

    La famille

     
     

    Les animaux de la ferme

    ferme
     

    Les fruits de l'automne

     

    Les fruits

    Les fruits

    (contribution de Zouzouze Merci)

     

    La ferme

    La ferme

     
     

    Les verbes d'action

    les verbes 1 
     

    Le corps

    Corps 

    Les qualités

     

    Qualités

     

     

     

    « Le livret scolaireLa date et la météo »

  • Commentaires

    1
    lachilienne
    Vendredi 29 Juin 2012 à 21:49

    hey mais ces planches peuvent me servir aussi pour mes cours de francais ici au Chili. Gracias Hermana! :)

    2
    Les CP-CE1 de Ludu Profil de Les CP-CE1 de Ludu
    Vendredi 29 Juin 2012 à 21:56

    de nada!

    3
    Zouzouze
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:23

    J'ai préparé une fiche d'exercices sur les fruits d'automne...

    Comment l'envoyer ?

    4
    Bibi31
    Mardi 17 Septembre 2013 à 20:52

    Trop super!!!!!!!!!

    C'est clair pour les enfants, complet. Un boulot génial, BRAVO!

    Merci beaucoup.

    5
    Cline93
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 22:14

    Super, j'adore les fiches de travail qui vont avec les planches de mots. J'adopte pour mes cp. Cela me donne des idées.

    Merci.

    6
    lolitacp
    Lundi 11 Août 2014 à 01:30

    Super, je cherchais quelque chose comme ça pour me forcer à travailler le lexique régulièrement avec mes petits cp et voilà que je me retrouve ici! !cool Par contre j'avais une petite question: à partir de quand tu commences avec les fiches de travail avec les cp?? Parce que tant qu'ils ne savent pas lire, cela me semble très compliqué...

    7
    Carole
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 11:06

    Merci beaucoup pour votre travail et votre partage. C'est très intéressant.


     

    8
    Alexandra
    Mardi 15 Septembre 2015 à 20:22

    Bonsoir,


    Un immense MERCI pour ces planches de lexique! Super qu'elles soient en format word, ainsi nous pouvons les modifier si certains mots sont encore trop difficiles par exemple. La base est là et très bien faite. Bravo pour ce gros travail généreusement partagé!!

    9
    Nelly
    Samedi 5 Mars 2016 à 11:46

    Merci beaucoup. Ces planches sont très bien faites.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :