• Lexique

    V6 - Je sais m'exprimer clairement avec du vocabulaire précis.

    V7 - J'ai une connaissance du vocabulaire étudié.

    Régulièrement (j'essaie 1 fois par semaine), nous étudions une planche de vocabulaire sur un thème précis. Ces séances ont pour objectifs de développer leurs connaissances lexicales, de travailler sur les mots, de leur proposer un imagier pour leurs productions personnelles.

    Lexique

    Elles sont rangées dans le cahier de vocabulaire et doivent être relues le soir à la maison après sa découverte en classe.

    Les enfants ont ensuite un travail dessus compris dans leur plan de travail.

    Lexique

    J'aimerai avoir le temps de développer toute une série d'activités autour de ces planches si cela tente quelqu'un!

    Planche de vocabulaire

    Fiche de travail

     La classe

    Classe

    Le matériel scolaire

    Matériel

    Les couleurs

     

    Les couleurs 

    Les consignes

    Consignes 
     

    Topologie

    Topologie

     

    La famille

    La famille

     
     

    Les animaux de la ferme

    ferme
     

    Les fruits de l'automne

     

    Les fruits

    Les fruits

    (contribution de Zouzouze Merci)

     

    La ferme

    La ferme

     
     

    Les verbes d'action

    les verbes 1 
     

    Le corps

    Corps 

    Les qualités

     

    Qualités

     

     

     

    « Cahier mémoireFiches Vocabulaire »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Xindi
    Mardi 18 Novembre 2014 à 23:35

    Bjr, Merci beaucoup pour ces fiches de vocab!! Merci!

    2
    Lola
    Samedi 28 Février 2015 à 09:10

    Merci beaucoup pour ce partage!

    3
    Samedi 17 Février 2018 à 16:50

    Merci beaucoup beaucoup ! J'aime beaucoup ton travail et avec mes CP hispanophones, les bons docs pour travailler le vocabulaire me sont précieux :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :