-
Comme j'ai de fortes chances (ou risques) d'avoir un CE1 CE2 à la rentrée, j'ai réalisé la suite des chemins de progrès. J'ai gardé les mêmes compétences mais en augmentant les exigences. N'hésitez pas à commenter. Bonne fin de vacances!
votre commentaire -
Pendant la période 2, nous avons découvert la Chine.
J'ai donc évidemment étudié "Trois grains de riz" avec mes CE1. Mais comme je désirais aussi le faire avec mes CP, j'ai adapté le texte que voici:
et j'ai aussi réalisé des exercices en piochant des petites choses chez lutin bazar et bout de gomme que je remercie énormément pour tout ce partage. Ce sont des sites fabuleux!
2 commentaires -
Cette année et pour l'année prochaine encore, nous travaillons sur la découverte des continents.
Et nous avons la chance d'avoir différents intervenants étrangers qui viennent nous faire découvrir leur pays à l'aide d'un diaporama, d'objets, de chanson, de petites dégustations. (ce sont des parents d'élèves, de la famille ou des amis.. et c'est super!)
Je propose donc à mes élèves ensuite de réaliser une fiche d'identité du pays.
Je vous mets ici le Sénégal, la Chine, le Brésil et l'Australie qui sont à reconstituer.
Je peux vous envoyer le doc modifiable sous publisher.
votre commentaire -
Voici la fiche récapitulative construite avec les enfants pour expliquer les différentes méthodes leur permettant d'apprendre l'orthographe des mots.
2 commentaires -
Voici la lettre que j'ai écrite après avoir lu "quand revient septembre" de Jacqueline Caron. superbe livre sur la classe participative!
Elle insiste beaucoup sur la participation des parents et sur la verbalisation des attentes des parents, de l'enseignant et des enfants!!
J'ai adoré ce livre!
invitation soirée informations.pdf
version modifiable - invitation soirée informations.pub
votre commentaire -