• Mes chemins en Mathématiques

    Et voici la suite avec le domaine des mathématiques. N'hésitez pas à commenter pour améliorer ce document. Je suis toute ouïe

    Mes chemins en Mathématiques

    J'essaierai pour l'année prochaine de le construire pour les autres matières mais pour cette année, je m'arrête là. Je dois garder du temps pour la préparation de mes espaces en français et en mathématiques

    Mes chemins en Mathématiques

    Mes chemins en mathématiques CP CE1.pdf

    le 12/08/2015

    J'ai effectué quelques corrections et changé quelques items après l'avoir utilisé pour la deuxième année. Ce livret sert de progression pour effectuer mes programmations. Cette année, je vais l'intégrer dans leur carnet d'apprentissage. Quand ils y colleront leur brevet, ils colorieront la pastille en vert si c'est acquis.

     

    Et comme je risque de changer de niveau, je vous mets la suite concernant donc les CE2.Mes chemins en Mathématiques

    Mes chemins d'apprent en maths CE2.pdf

     

     

    « Progression - Mes chemins d'apprentissage en français -Emploi de temps 2013 - 2014 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sabi22
    Samedi 10 Août 2013 à 11:38

    Tout comme celui de français, j'adore ! C'est clair aussi bien pour l'élève que ses parents et cela permet aussi à l'enseignant de situer rapidement l'élève dans le chemin de ses apprentissages !! Bravo pour ce joli travail ...

    2
    Vendredi 23 Août 2013 à 16:52

    Un seul mot : génial ! merci pour le partage !

    3
    Samedi 24 Août 2013 à 21:41

    C'est vraiment très bien construit! Bravo!

    4
    zescapade
    Samedi 16 Novembre 2013 à 13:24

    C'est vraiment un très beau document, bien pensé et bien présenté !

    5
    rosy
    Jeudi 28 Mai 2015 à 17:01

    Bonjour ludu


    Avec ma collègue de C.P. nous apprécions beaucoup ton travail et te remercions tout d'abord du partage. Nous souhaitons travailler sur tes livrets des chemins d'apprentissage ( math et français) et sur celui du cahier de réussite en les regroupant tous les trois sous forme d'un seul document qui ferait la navette classe famille.


    Les points forts de ces ouvrages :


    Le fond : Ils sont très progressifs et correspondent aux attendus que les parents n'entrevoient pas toujours lorsqu'on leur remet les listes de compétences évaluées par période et par classe. On comprend bien la notion de chemin, de parcours d'apprentissage par le détail des compétences par les savoirs.


    La forme : Leur design nous plait bien car les couleurs représentent des domaines d'apprentissages différenciés, et là encore la lecture verticale accentue l'effet progressif des deux années d'apprentissages.


    On aimerait savoir si tu as fais un premier bilan de la pratique de tes documents ( toi, élèves parents ?) et si tu veux bien nous en dire un mot, et puis si tu acceptes de partager la trame modifiable qu'on te renverrait façon deux enseignantes qui vont essayer d'adapter ce super travail !              Rosy C.E.1 et Nathalie C.P.

    6
    Jeudi 13 Août 2015 à 08:40

    Magnifique travail! Bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :