• Progression - Mes chemins d'apprentissage en français -

    Me voici de retour après une longue absence obligée

    Je vous présente donc mon livret scolaire sous forme de chemin à parcourir ou de niveaux différents à atteindre du CP à la fin du CE1 pour le français.

    L'objectif est que les élèves auront à portée de main ce livret et que nous le complèterons le long de l'année en fonction de leurs acquis (ça c'est de la jolie théorie)

    En pratique, hé bien nous verrons bien cette année. Je vous tiendrai au courant.

    Lorsque les compétences seront acquises, nous collerons une gommette verte.

    Pour le rédiger, j'ai fait des choix pas toujours évidents pour partager les compétences entre les différents domaines.

    Cet outil va aussi me servir de base pour les aprrentissages bien sûr et pour la mise en place de mes ateliers en français un peu à la manière des centres vus dans les sites québecquois! Affaire à suivre !

     

    Mes chemins d'apprentissages en français.pdf

    Progression - Mes chemins d'apprentissage en français -

     

     

    « Livret scolaire sous forme de parcours de réussite en chantier!Mes chemins en Mathématiques »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sabi222
    Jeudi 1er Août 2013 à 15:09

    Bonjour,

    Je découvre ton site et quel bonheur ! Ton livret scolaire me plait beaucoup : j'exerce en clis et je n'ai toujours pas trouvé le livret complètement adapté à mes petits élèves. Cependant, j'aimerais bien recevoir le livret "modifiable" car j'ai deux élèves cette année qui ont un niveau ce2 (et si j'ai le courage, j'essaierai de faire la même chose en maths !). merci par avance et bonne continuation !

    2
    erleur
    Mardi 6 Août 2013 à 09:40

    Bravo pour ce magnifique travail, c'est exactement ce que je pensais mettre en place cette année pour mon premier cp, je trouve que ça prolonge bien les brevets (du type maternailes) utilisés en maternelle par mes élèves.

    Merci, ce dossier va bien me servir.

    3
    buzzovito
    Mardi 6 Août 2013 à 12:38

    ravo pour tout ce travail ayant une classe GS/CP je souhaiterai la version modifiable pour me centrer sur les compétences CP


    Merci encore pour ce précieux travail

    4
    Clélau
    Lundi 19 Août 2013 à 20:59

    Bonjour,

    remarquable travail! Bravo!

    Je souhaiterais recevoir la version modifiable, s'il vous plait afin que je puisse l'adapter aux différents niveaux des enfants: je travaille en IME.

    Merci beaucoup par avance.

    5
    steph-)
    Dimanche 22 Mars 2015 à 22:00

    Bonsoir,

    Merci mille fois pour cette base qui va me permettre de bien m'aider pour mettre le mien en place.

    Une mayennaise exilée en Bretagne

    6
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:16

    Merci pour ce travail qui m'a beaucoup inspirée!

    7
    Jeudi 13 Août 2015 à 08:37

    Quel chouette travail!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :