• Ecriture quotidienne

    Pour travailler la production d'écrit, j'utilise un petit cahier dans lequel les enfants écrivent tous les jours. J'ai profité de ces vacances pour enfin mettre par écrit les différents exercices que je leur propose et quelques idées. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, je les rajouterai.

    Progression du cahier d'écrivain

    « Le matériel de prêt »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    brigittem Profil de brigittem
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 15:03

    Bonjour,

    Tout d'abord merci de prendre le temps de mettre ton travail en ligne !

    Dis, pendant la première période, les cp encodent des mots pendant que certaiins passent  - individuellement - pour une dictée à l'adulte ? Comment gères-tu celà ? 

     

     

    2
    Les CP-CE1 de Ludu Profil de Les CP-CE1 de Ludu
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 19:17

    Merci à toi d'être passée par là.

    La séance d'écriture a lieu pendant l'accueil (de 8h40 à 9h00). Donc les enfants arrivent et s'installent tranquillement (responsabilités, calendrier...), puis ils prennent leur cahier d'écrivain, écrivent la date et réfléchissent à leur phrase et peuvent essayer d'écrire certains mots, je passe ensuite l'écrire sur leur cahier, puis ils passent au dessin. Comme les arrivées sont échelonnées, il y a peu d'attente. S' ils ont terminé, ils prennent un livre en attendant les derniers ou ils paufinent leur dessin.

    Ce qui aide aussi, c'est que j'ai toujours moins de 20 CP

    J'espère avoir répondu à ta question.

    3
    brigittem Profil de brigittem
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:34

    Je fais comme toi sauf que j'ai entre 26 et 28 cp .... de 8h25 à 8h50 ( ou 9H...)       Les arrivées sont assez concentrées chez moi ... et  passer vers tous est assez difficile ...

     

     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :