• Exemples de cahier journal

    Pour préparer au quotidien ma classe, je remplis jour après jour un cahier journal. Cela me permet de planifier sur la journée, la semaine ou la période. En début de période, j'imprime les semaines nécessaires et je le complète par un premier jet au crayon à papier et définitivement au jour le jour en fonction de l'avancée de mes élèves et le temps qui passent toujour trop vite et c'est là qu'on s'aperçoit que nous n'avons absolument pas le temps de faire tout ce qu'on voudrait!

    Il me permet aussi de repérer en un coup d'oeil ce que j'ai prévu et où je dois me situer quand j'ai les deux niveaux au moment de faire ma classe.

    Il varie bien évidemment en fonction des périodes et des activités comme la piscine ou la séance au gymnase dans le village voisin. Je n'y écris pas les objectifs des séances et encore moins les consignes et oui j'aime bien dormir aussi la nuit!

    Je vous en propose plusieurs modèles pour vous donner une idée.

    période 1 CP

    Période 1 CP-CE1

    Période 4 CP

    Période 4 CP-CE1

    « Ecriture des leçonsLes différents cahiers »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :