• Fiches Vocabulaire

    V1 - Je sais utiliser un dictionnaire.

    Ces fiches rangées par niveau concernent le rangement des lettres, l'usage du dictionnaire. Vous trouverez la progression dans les fiches trottinette.

    V2 - Je sais écrire des mots connus usuels.

    Les enfants ont une liste de mots qu'ils apprennent à leur rythme. Ils les récitent deux par deux tous les jeudis matin et je passe vérifier leur correction. Le procédé est expliqué aux parents au début de la liste. Il y a quatre feuilles correspondant chacune à 1 niveau. Je commence avec les CP à la période 2.

    V3 Je connais les différents sens d'un mot.

    V4 Je connais les homonymes, synonymes et antonymes.

    V5 Je sais trouver des mots de la même famille.

    Voici les fiches d'exercices sur le vocabulaire (homonyme, synonyme...) J'aimerai les modifier en prenant en compte la taxonomie de Blum... ça viendra!

    Les fiches comportent les exercices des différents niveaux. Ainsi les notions sont étudiées au même moment pour les CP et CE1.

     

     

    « Lexiquecahier journal »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :