-
Toujours dans l'objectif de suivre le rythme d'apprentissage des enfants, j'ai mis en place différents niveaux que les enfants doivent acquérir au fur et à mesure par le passage de brevets (un peu à la manière de PIDAPI ici)
J'ai donc 6 niveaux fonctionnant sur le CP et CE1 - trottinette - vélo - voiture - train - avion - fusée.
Les enfants font les exercices de la fiche des TI correspondant à leur niveau et essaient les suivants si ils ont le temps. En théorie, j'aimerai qu'ils passent leurs brevets quand ils sont prêts mais dans la pratique, c'est pour l'instant impossible car les brevets ne sont pas tous prêts et je me tiraille un peu les cheveux pour ne pas être perdue!!
J'ai défini parfois avec l'aide d'une amie (Merci Béa) les compétences en fonction des niveaux. Certains ont besoin d'être réajustés mais les nuits sont trop courtes et je suis une grande dormeuse!
Progression Identification et production de mots
Progression Lecture compréhension
Progression Production de texte
N'hésitez pas à commenter pour faire évoluer ces progressions. Merci pour votre aide.
Grâce aux commentaires, je viens de découvrir une démarche semblable mais avec un système de cartes d'apprentissage. Allez y faire un tour, c'est ici.
-
Commentaires
3BrigitteJeudi 16 Avril 2015 à 20:36J'hésitais à prendre une classe de CP-CE 1 à la rentrée, mais avec la richesse de ton site je crois que je vais me lancer.Un grand merci pour ce partage.
Ajouter un commentaire
Merci pour ce partage Zaubette, je travaille de mon côté sur les cartes d'apprentissage. Sans que ce soit la démarche de PIDAPI à proprement parler (ce sont les modalités de gestion de classe qui changent), je me retrouve complètement dans ton travail. Si tu veux aller jeter un oeil c'est avec grand plaisir (menu de gauche sur mon blog). Nous travaillons du CP au CM2 à l'élaboration de ces cartes pour la rentrée prochaine, le cycle 2 devrait poindre le bout de son nez d'ici la fin du mois.... Ravie d'avoir fait un petit tour par ici.